La mission et le statut juridique font de notre entreprise un acteur à part entière de l’Economie Sociale et Solidaire (E.S.S.).Nous sommes donc membres :

  • Du réseau COOPERER pour ENTREPRENDRE qui fédère 68 coopératives d’Activités
    et d’Emploi sur le territoire européen
  • Du réseau des S.C.I.C., qui fédère 235 Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif en France
  • De l’association POLLENS (Pole Local pour une Economie Nouvelle, Sociale et solidaire), qui fédère, développe, accompagne et assure la promotion des structures de l’ESS en Roannais.
    Dans le cadre de ce partenariat  une nouvelle plaquette intitulée «  »CREEZ L’ENTREPRISE QUI VOUS CORRESPOND » vient d’être éditée.

    POLe Local pour une Economie Nouvelle Sociale et Solidaire,  POLLENS contribue au développement de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) en Roannais, en fédérant les acteurs et en accompagnant les initiatives. Relais d’informations, le pôle ressources s’articule autour de quatre missions : FEDERER : Etre un réseau d’acteurs de l’ESS, favoriser les échanges et les synergies entre acteurs / ACCOMPAGNER : Assurer un accompagnement des porteurs de projets collectifs et les créateurs d’entreprises de l’ESS dans un principe de subsidiarité avec les réseaux existants de la création d’entreprises./ DEVELOPPER : Appuyer les structures de l’ESS dans leurs projets de développement et la mise en place de nouvelles activités / PROMOUVOIR l’ESS sur le territoire.
    Talents Croisés est membre du conseil d’administration de Pollens et partenaire sur différents projets portés par le pôle

Nous participons aussi aux différents programmes d’appui à l’Economie Sociale et Solidaire sur le territoire ligérien :

  • Le Programme Roannais pour l’ESS, PROGRESS
  • Le Programme de Coopération pour l’ESS, PROCESS

L’action d’accompagnement des Entrepreneurs – Salariés de la C.A.E. (Coopérative d’Activité et d’Emplois) « TALENTS CROISES » portée par AGF SCOP ENTREPRISES est co-financée par l’Union Européenne et le Conseil  Régional Auvergne – Rhône Alpes.

Print Form